Ghislaine Chevalier, formée par Claude Maréchal (ETY-Viniyoga) a obtenu son certificat d’enseignement au yoga en 1992. Depuis 1996, Ghislaine Chevalier assure des cours collectifs de yoga, cours femmes enceintes, ateliers, enseigne la philosophie du yoga ; et depuis 2006 est formatrice d’enseignants de yoga au sein de l’école ETY-Viniyoga.

Les cours assurés à l’Amicale Laïque du Coudray sont dits “tous niveaux”, c’est-à-dire qui regroupent les personnes qui commencent la pratique et ceux qui ont déjà reçu un enseignement de yoga.
Les cours donnés tiennent compte du fait que certaines personnes ne connaissent pas la pratique et que d’autres ont déjà une à plusieurs années de pratique. Pour cela les pratiques du début d’année sont douces et permettent à chacun de trouver sa manière de pratiquer ou de se remettre à la pratique. Puis au fur et à mesure des semaines, les pratiques vont progressivement se développer vers un enseignement moins doux mais toujours accessible, car préparé tout au long de l’année par les séances précédentes*.
Pour faciliter cela la même séance est reconduite pendant trois semaines de façon à bien intégrer mouvements et respirations et favoriser l’aptitude à la concentration et à l’autonomie.
Une séance est constituée d’une suite de mouvements et de postures de yoga, ceux-là même associés à la respiration.

*C’est pourquoi, il est préférable de commencer dès le début de l’année, car les bases de l’enseignement non assimilées ne seront plus accessibles.