Sarah VIENNOT - Tatcha Compagnie.

 

"C'est en riant qu'il faut instruire la jeunesse" - Molière

 

 

 

Depuis 2012, à Nantes, TATCHA Cie anime un atelier hebdomadaire pour les enfants, en partenariat avec l'Amicale Laïque du Coudray.

 

 

Les 12 enfants inscrits chaque saison viennent de l'école élémentaire du Coudray. L'atelier se renouvelle en fonction des départs et des souhaits d'inscription.

 

 

 

De septembre à janvier :  découverte de la scène, des situations, des personnages et jeux de groupes, d'écoute, d'imagination.

 

De janvier à juin : répétitions d'un spectacle. Comme pour les créations ados, les textes sont des adaptations d'auteurs classiques, et les rôles distribués en fonction de la personnalité de chaque participants.

 

 

3 représentations clôturent la saison : 1 scolaire pour l'ensemble des classes de l'école du Coudray, 1 pour la fête annuelle de l'Amicale Laïque du Coudray, et la 3e dans le cadre convivial et informel d'un café du quartier, Aux P'tits Joueurs.

 

 

Pièces jouées : 

 

Le Malade Imaginaire (2012) - La Guerre du Feu (2013) - La Tempête (2014) - Le Hurleur Libre (2015) - Ruy Blas  (2016) - Les Fourberies de Nicole (2017).

 

 

 

TATCHA Cie intervient également dans le cadre des activités d'initiation proposées par la Ville de Nantes en périscolaire, dans les écoles maternelles et élémentaires. 

 

 

" On fait beaucoup de jeux qui nous aident à exprimer nos sentiments, plein d'improvisations très drôles.

C'est toujours un super moment, j'attends le mardi avec impatience!"

Anna