Adultes

Un choix varié d'activités,

des plus actives aux plus zen.

Les activités sont programmées
de fin septembre à mi-juin,et hors période scolaire
.

La validation de chaque activité dépend également
d'un nombre mi
nimum d'inscrits, et du fait qu'un adhérent soit référent du groupe.

Les adhésions ALC- Fal-Ufolep et assurances de base sont comprises dans les tarifs des activités

 

Quelques clauses importantes
de notre Règlement Intérieur


CERTIFICAT MÉDICAL
Le certificat médical est obligatoire pour les activités sportives et doit être fourni au moment de l'adhésion (Certificat médical datant de moins de 3 mois.) En l’absence de Certificat, l’inscription n’est pas validée, et la participation à l’activité n’est pas permise.
ANNULATION D’UNE ACTIVITÉ
Après la clôture des inscriptions, l’ALC se réserve le droit de supprimer une activité en cas d'effectif insuffisant. Les inscrits en seront informés dans les meilleurs délais.
REMBOURSEMENTS
La souscription aux activités payantes étant annuelle, aucun remboursement ni restitution ne
seront effectués en cas d’absence, de désistement, ou d'exclusion en cours d'année. Des cas très exceptionnels pourront être étudiés, sans garantie de remboursement, à condition d’être dument justifiés.
L’ALC est, en effet, une association à but non lucratif. Les cotisations des adhérents sont calculées au plus juste, en fonction du nombre d’inscrits, et pour permettre à tous d’accéder aux meilleurs tarifs possibles (Le budget annuel prévoit aussi les dons aux écoles, qui ne peuvent pas être remis en cause une fois décidés.)
DROIT A L’IMAGE
Dans le cadre d’expositions, de publicités pour les activités, d’illustrations du site internet, l’amicale laïque peut exploiter des images présentant des adhérents adultes ou mineurs. Le consentement des personnes (adultes ou parents de mineurs) est présumé lorsque la capture de l’image a été accomplie au vu et au su des intéressés sans qu’elles s’y soient opposées alors qu’elles étaient en mesure de le faire.
Tout adhérent adulte ou parent d’adhérent mineur qui souhaite exercer son droit à l’image en s’opposant à la prise ou diffusion de celle-ci doit exprimer son refus selon tout moyen qu’il juge convenable.